26 octobre 2011 par Rémy Maucourt – L’usine Nouvelle
Le ministère de la Défense a publié mercredi ses chiffres définitifs : les ventes de matériel militaire ont fortement baissé en 2010 par rapport à 2009.
5,12 milliards d'euros en 2010, contre 8,16 milliards d'euros en 2009. Les ventes d'armes de la France ont chuté de 37% l'année dernière. Le pays se maintient toutefois au 4e rang mondial des exportateurs du secteur.
Ce résultat était attendu. Au mois de mars dernier, les Echos annoncait même des exportations divisées par deux. L'année 2009 avait été particulièrement faste, grâce notamment à de gros contrats signés avec le Brésil.
Le ministère a tenu à rappeler que le niveau des exportations d'armement en 2010 reste supérieur à son niveau des années 2004-2005.
Retrouvez le rapport complet sur les exportations d'armement