Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 18:35

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/Uno_City_Kaiserwasser.jpg/800px-Uno_City_Kaiserwasser.jpg

 

LAMPUNG (Indonésie), 11 décembre - RIA Novosti

 

Le nombre d'attaques de pirates et de détournements de navires a diminué en 2012, grâce notamment au programme anti-piraterie de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), a annoncé mardi le directeur exécutif de l'Office et vice-secrétaire général de l'ONU Iouri Fedotov.

 

"En 2011, le montant total des rançons versés aux pirates s'élevait à 150 millions de dollars. Au cours des onze premiers mois de 2012, il s'est chiffré à seulement 35 millions de dollars", a indiqué M.Fedotov à Lampung, sur l'île de Sumatra, à l'issue d'une visite de quatre jours en Indonésie.

 

"A l'heure actuelle, 1.200 pirates sont incarcérés dans différents pays du monde, dont 870 dans cette région - en Afrique de l'Est. Nous avons construit trois prisons en Somalie, une prison dans le Somaliland et une prison dans le Pount où nous avons lancé la construction d'une seconde prison. Il y a également un bloc pénitentiaire aux Seychelles et une prison érigée à l'époque des Anglais a été reconstruite au Kenya", a ajouté M.Fedotov.

 

Ces derniers temps, l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime a également commencé à lutter contre le blanchiment de l'argent versé à titre de rançon. Ces efforts empêcheront à des milliers de jeunes de devenir pirates et de risquer leur vie pour quelques sous, parce que ce sont les organisateurs des attaques de pirates qui touchent un vrai butin", a conclu le directeur exécutif d'ONUDC.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories