Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 11:21

1128-Afpakravitaillement source Courrier international

 

juil 4, 2012 Nicolas Gros-Verheyde (Bruxelles2)

 

Le Pakistan a annoncé que la liaison terrestre permettant d’approvisionner les troupes de l’ISAF (GLOC) en Afghanistan était rouverte. Décision dont on se félicite au QG de l’Alliance. Le secrétaire général A.F. Rasmussen a estimé que la « reprise des arrangements de transit pour l’approvisionnement de l’ISAF démontre la coopération renforcée entre les nations participant à l’ISAF et notre partenaire pakistanais. Le Pakistan a un important rôle à jouer pour aider à sécuriser l’Afghanistan dans un environnement stable. » a-t-il ajouté. « La coopération régionale est la clé pour promouvoir un Afghanistan prospère et pacifique ».

 

Un engagement gratuit

 

A Washington, on précise que le Pakistan continuera à ne percevoir « aucune taxe de transit dans un objectif plus large de paix et de sécurité en Afghanistan et dans la région ». Cette décision « permettra d’aider les Etats-Unis et l’ISAF à conduire les opérations de retrait planifié à un moindre coût » a déclaré Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat US. La voie sera rouverte pour les matériels non léthaux (pas d’armes et munitions donc), sauf ceux destinés à les forces de sécurité afghanes (ANSF).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories