Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 17:40

BPC Mistral photo Marine Nationale

 

LANGKAWI (Malaisie), 29 mars - RIA Novosti

 

Les chantiers navals russes sont en mesure de construire des bâtiments de projection non moins performants que les navires étrangers de même classe, a annoncé vendredi aux journalistes Igor Zakharov, vice-président du Groupe unifié de construction navale (OSK).

 

Selon lui, si l'on décide de concevoir et de construire des navires de type Mistral en Russie, les chantiers navals du pays seront en mesure de remplir cette mission.

 

"Pour nous, il n'existe pas d'obstacles à un projet de ce genre. Si le ministère de la Défense et la Marine nationale ont besoins de bâtiments de projection universels, nous les créerons", a déclaré le vice-président d'OSK.

 

La Russie et la France ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros pour la construction de deux porte-hélicoptères de classe Mistral. Le premier, le Vladivostok, doit entrer en service en 2014 et le second, le Sébastopol, en 2015. Ces bâtiments sont construits en France avec la participation de spécialistes russes, cette participation étant de 20% pour le Vladivostok et de 40% pour le Sébastopol.

 

"OSK salue la décision de se borner aux deux premiers navires de type Mistral, car cette décision assure l'avenir des constructions navales russes", a indiqué le vice-président d'OSK.

 

Il a souligné que la conception de navires de cette classe ne demanderait pas à la Russie plus de temps qu'à la France, mais a reconnu que leur cycle de fabrication dans les chantiers russes était plus long que chez les leaders mondiaux de la construction navale.

 

Selon M. Zakharov, ce retard tient principalement aux procédures en vigueur en Russie dans la définition du concept de navires, la mise au point du cahier des charges et l'organisation de l'appel d'offres.

"Nous sommes conscients que plus vite les navires sont construits, plus il est facile de limiter les coûts de production, plus les contrats sont transparents et moins les frais supplémentaires sont élevés. Voici pourquoi, les ingénieurs d'OSK œuvrent à réduire les délais de construction", a conclu le vice-président du groupe unifié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories