Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 13:40

Borey class nuclear-powered ballistic missile submarine Yur

 

MOSCOU, 27 mars - RIA Novosti

 

La Russie compte équiper ses sous-marins d'armes de haute précision afin d'augmenter son niveau de dissuasion stratégique, a déclaré mercredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

 

"Vous savez que nous avons l'intention de doter les forces sous-marines d'armes de haute précision à longue portée, augmentant ainsi les possibilités de recours aux sous-marins dans le cadre de la dissuasion stratégique", a déclaré le ministre lors d'une réunion de l'Etat-major des forces sous-marines de la Flotte russe du Pacifique.

 

Selon lui, "les forces sous-marines de la Flotte russe du Pacifique jouent un rôle crucial dans le maintien de la stabilité stratégique et de la sécurité militaire de la Russie dans l'Extrême-Orient".

 

"A cet égard, la base des sous-marins au Kamtchatka est unique, car elle permet à ces derniers de déboucher librement vers l'océan et d'accomplir leurs missions en toute condition", a souligné le ministre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories