Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:40

Russia-Subs-no-mark.jpg

 

10 avril 2013 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

La Russie va supprimer l’écusson et le numéro d’immatriculation de ses sous-marins opérationnels ou en essai, a annoncé un haut responsable de la marine russe.

 

« L’objectif premier d’un sous-marin opérationnel est de rester caché pour l’adversaire. L’immatriculation et l’écusson, visibles actuellement sur les sous-marins russes, sont des éléments d’identification, » a expliqué le responsable.

 

La suppression de ces éléments — ce qui se faisait à l’époque de l’URSS et qui est la règle aux Etats-Unis — a été approuvée en mars dernier.

 

La Russie dispose actuellement de quelques 70 sous-marins. Tous portent l’écusson national peint sur un fond rouge, ainsi que leur numéro d’immatriculation : 3 chiffres blancs qui doivent changer tous les 2 ans. Chaque sous-marin reçoit aussi un numéro tactique, K-18 ou K-114 par exemple, qui est gravé sur une plaque de cuivre placée le pont principal.

 

Outre les éléments visibles, ce sont les particularités acoustiques — comme le fonctionnement des turbines — ou les champs magnétiques qui permettent d’identifier un sous-marin, bien que cela demande du temps.

 

Référence : RIA Novosti (Russie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories