03 juin 2011 Rachad Suleymanov – APA
Bakou.. La compagnie turque Roketsan a commencé à exécuter les commandes de l’armée azerbaïdjanaise, a indiqué pour l’APA, Hüseyn Baysak, PDG de la compagnie.
La production est déjà lancée, le premier lot des missiles réactifs sera livré à l’armée azerbaïdjanaise à la fin 2011, début 2012.
« Nous menons des pourparlers avec le Ministère azerbaïdjanais de l’Industrie de la défense, pour une production mixte. Le protocole d’intention a été déjà signé au février à Abu-Dhabi, dans le cadre de l’exposition IDEX. J’espère que le contrat soit signé avant la fin de l’année » a-t-il ajouté.
Le Roketsan estime à fabriquer ensemble avec l’Azerbaïdjan, les systèmes de lance-roquettes multiples « Sakarya » : « Nous menons des pourparlers. J’espère que la fabrication serait possible à l’avenir » a-t-il indiqué.
Les moteurs pour les missiles de diamètres 107 et 122mm seront fabriqués en Turquie. les missiles seront assemblés en Azerbaïdjan, dans les entreprises du Ministère de l’Industrie de la défense, toujours selon M. Baysak.