Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 20:00

http://fr.rian.ru/images/19163/19/191631944.jpg

 

MOSCOU, 6 décembre - RIA Novosti

 

Le bouclier antimissile européen et la coopération militaire russo-polonaise sont au centre des discussions entre le chef d'Etat-major général des Forces armées russes Nikolaï Makarov et son homologue polonais Mieczysław Cieniuch qui ont débuté mardi à Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

 

Les échanges porteront sur l'état et les perspectives de la coopération militaires entre les deux pays, la réforme des forces armées russes et polonaises, la situation autour du déploiement du bouclier antimissile américain en Europe et les moyens de garantir la sécurité régionale et internationale, selon le ministère.

 

"Nous sommes prêts à discuter de toutes les questions complexes", a déclaré le chef d'Etat-major général polonais avant le début de la rencontre. Il a rappelé que la Russie et la Pologne avaient réglé nombre de problèmes lors de la dernière visite du chef de l'Etat-major général russe en Pologne, en 2010.

 

La Russie et les Etats-Unis avaient convenu de coopérer dans le domaine de la défense antimissile européenne lors du sommet de l'Otan de Lisbonne en 2010. Le partenariat était toutefois resté lettre morte, Washington refusant de garantir que le futur bouclier ne menacerait pas le potentiel nucléaire russe.

 

Le président russe Dmitri Medvedev a menacé le 23 novembre de déployer dans l'Ouest et le Sud de la Russie des systèmes offensifs modernes garantissant la destruction des installations européennes du bouclier antimissile si les Etats-Unis poursuivaient son déploiement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories