Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 20:04

Sukhoi T-50 (PAK-FA) source Ria Novisti

 

MOSCOU, 23 décembre - RIA Novosti

 

Le chasseur russe de 5ème génération Soukhoï T-50 (PAK FA) subira des tests d'Etat dès mars 2013, a annoncé dimanche aux journalistes le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev.

 

"Le PAK FA est à présent soumis aux essais en vol, trois avions sont testés à Joukovski (région de Moscou), un autre appareil passe des tests en usine, et un autre est en cours de construction. En mars prochain, tous ces appareil devront subir des testes d'Etat à Akhtoubinsk, dans la région d'Astrakhan (sud)", a fait savoir M.Bondarev.

 

Doté d'un radar unique à balayage électronique actif, le T-50 doit posséder toutes les performances d'un avion de 5e génération: une faible signature radar et thermique, une vitesse de croisière supersonique, une haute intégration des systèmes de commande, etc. L'avion est conçu pour remplacer les MIG-29 et les Su-27 en service dans l'armée russe. Le T-50 est développé en Russie depuis les années 1990.

 

Selon le ministère russe de la Défense, le chasseur T-50 sera livré à l'armée en 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories