Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 12:00

IONS-2012.jpg

 

31.03.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

L'amiral Rogel, le CEMM, sera en Afrique du Sud du 10 au 14 avril pour assister à la 3e édition du Indian Ocean Naval Symposium qui se tiendra au Cap et sera organisé par la marine sud-africaine.

 

Y prendront part des délégués des pays suivants: Arabie saoudite, Australie, Bangladesh, Bahrain, Comores, Djibouti, Egypte, Erythrée, France, Indonésie, Inde, Iran, Kenya, Koweit, Malaisie, Madagascar, Birmanie, Maurice, Mozambique, Maldives, Oman, Pakistan, Qatar, Seychelles, Singapore, Sri Lanka, Afrique du Sud, Soudan, Tanzanie, Thailande, UAE et Yemen.

 

Parmi les sujets abordés: la piraterie et les efforts régionaux pour prévenir les attaques ou y faire face.

 

La SA Navy à la peine. On a d'ailleurs appris que le groupe sud-africain Atlantis Corporation a lancé un département "sécurité maritime" dont le QG est au cap. Atlantis disposerait d'un bureau au Mozambique et d'un autre au Cameroun. La société aurait aussi reçu l'autorisation de la SADEC (Southern African Development Community) de conduire des missions d'escorte dans le canal du Mozambique. Plusieurs contrats seraient en cours; il s'agit d'épauler la marine sud-africaine qui éprouve visiblement des difficultés à déployer ses frégates au large de la Tanzanie et du Mozambique. La SA Navy, la seule marine de la région, dispose de trop peu de navires hauturiers et d'un seul port militaire à Simonstown (près du Cap). D'où le projet d'achats d'OPV et d'où l'idée de réactivier la base navale de Durban.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories