Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 17:52

cpa-20-a-calvi-01-feb-2012.jpg

 

13/02/2012 Sources : Armée de l'air

 

Du 6 au 17 février 2012, les commandos parachutistes de l’air (CPA n°20) de la base aérienne 102 de Dijon sont déployés aux côtés des hommes du deuxième régiment étranger de parachutiste (2ème REP), à Calvi en Corse.

 

En partenariat avec cette unité de l’armée de terre, les trois équipes spécialisées du CPA n°20, soit une vingtaine de personnes, enchaînent chaque jour des entraînements différents grandeur nature. Sauts en parachute, séances de tir, contrôle aérien avancé, appui aérien au profit des campagnes du 2ème REP ou techniques d’aérocordage… Toutes les missions de ces deux unités de combats sont passées en revue sur le terrain, en s’appuyant notamment sur des unités navigantes de l’armée de l’air.

 

Entièrement dévolus à cet entraînement ou simplement de passage sur la base aérienne 126 de Solenzara pour des campagnes de tir, ces escadrons leur offrent une occasion unique de s’exercer intensément. L’escadron d’hélicoptère de Solenzara, les escadrons de chasse 2/4 «Lafayette» et 1/12 «Cambrésis» ou encore les escadrons de transport «Vercors» et «Franche-Comté», et même un Transall de l’armée de l’air allemande se relaient sur l’île de beauté en apportant un véritable réalisme aux manœuvres. La neige fraîche accrochée aux montagnes n’est pas en reste pour rappeler certains terrains hostiles.

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories