Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 16:40

http://www.meretmarine.com/objets/500/28599.jpg

 

crédits : MCA

 

04/07/2011 MER et MARINE

 

Le gouvernement britannique a annoncé qu'il allait revoir son projet de loi de réforme des garde-côtes qui prévoyait une réduction drastique des moyens, notamment la fermeture de la quasi-totalité des centres de surveillance et de sauvetage des Coastguards. À l'origine de ce revirement, la très puissance commission des transports de la Chambre des Communes qui, lors de l'examen du projet de loi, a exprimé des doutes sur la capacité des garde-côtes à assurer la sécurité en mer et sur les plages avec une telle réduction de moyens. La commission ne s'est pas laissée conviancre par les arguments du gouvernement qui assurait que les moyens techniques pouvaient remplacer une veille physique.

 

La commission a également fermement condamné la fin de l'affrètement des quatre remorqueurs d'urgence, répartis le long des côtes britanniques, dont l'Anglian Monarch, basé dans le Pas-de-Calais. « Nous n'avons aucune preuve qu'il existe une alternative privée viable pour remplir leurs missions, a déclaré Louise Ellman, présidente de la commission, la décision du gouvernement de retirer le financement de ces remorqueurs est déraisonnable et court-termiste. En faisant cela, nous courons littéralement au désastre. » La commission a également largement critiqué la décision de couper les crédits du MIRG (Maritime incidence response group, le détachement spécialisé dans la lutte contre le feu en mer).

 

Le gouvernement, qui doit reprendre sa copie, devrait fournir une nouvelle version au cours du mois de juillet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories