Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 12:55

HMS Illustrious on Loch Long, Scotland photo1 UK MoD

photo UK MoD

 

4 avril 2012 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Le porte-hélicoptères de la Royal Navy, endommagé lors d’une collision avec un remorqueur pendant un entraînement, devrait participer à l’exercice Joint Warrior organisé par l’OTAN.

 

Le HMS Illustrious est arrivé à Portsmouth pour des réparations après que sa coque ait été endommagée au-dessus de la ligne de flottaison le mois dernier en Norvège.

 

La Royal Navy indique que la capacité du navire à naviguer n’en a pas été affectée. Personne n’a été blessé dans l’incident.

 

L’exercice Joint Warrior, organisé par l’OTAN et auquel le porte-hélicoptères va participer, se déroulera ce mois-ci au large de l’Ecosse.

 

Les forces armées britanniques, américaines, allemandes, néerlandaises, françaises, danoises et canadiennes participeront à l’exercice.

 

9 avions de patrouille maritime, dont un Atlantique II de la marine nationale, seront basés à la base aérienne de la RAF Lossiemouth.

 

L’exercice se déroulera du 16 au 26 avril.

 

Référence : BBC (Grande-Bretagne)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories