Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:50

Forces armees belgique source mil.be

 

9 février 2012 RTBF.be (Belga)

 

 Le faible nombre de médecins dans l'armée belge permet actuellement à peine d'assurer les missions internationales, peut-on lire jeudi dans De Standaard qui s'est basé sur la lettre du Nouvel An adressée par le chef de la Défense Charles-Henri Delcourt à ses commandants de corps.

 

 "En 2011, nous n'avons, en raison des affaires courantes (...), enregistré aucun progrès quant à la question du statut des médecins et par extension du corps médical technique. (...). Le soutien médical lors des opérations et la médecine du travail sont donc menacés à court terme", estime le général Delcourt.

 

Le problème a été confirmé par le général-major Geert Laire, qui dirige la composante médicale de la Défense.

 

"Avec le nombre de médecins dont nous disposons pour l'instant, nous ne pouvons pas tenir jusqu'à fin 2012. J'ai encore une vingtaine de médecins de première ligne que je peux envoyer à l'étranger. Cette équipe est trop petite pour assurer des missions simultanément dans le nord de l'Afghanistan, à Kaboul, au Liban et en Afrique."

 

Une réforme destinée à rendre le statut des médecins militaires plus attrayant est en travaux depuis plusieurs années mais le général-major Laire espère désormais une avancée rapide.

 

Le ministre de la Défense, Pieter De Crem, a assuré jeudi que les militaires déployés en opération bénéficient de l'appui médical requis, en dépit de la pénurie de médecins touchant la composante médicale de l'armée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories