Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:55

http://rusnavy.com/upload/iblock/066/bulava.jpg

 

13 septembre 2011 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Un haut-représentant du ministère russe de la défense a expliqué l’échec de la première tentative, le mois dernier, d’un essai de lancement de missile Bulava : certains éléments particuliers du système de missiles étaient instables.

 

Le lancement qui a dû être retardé, était prévu le 20 aout. Le lancement a effectivement eu lieu plus tard, le 27 aout.

 

« Il était prévu que ce soit un essai à portée maximale, jusqu’à Hawaï. Ce lancement était d’une grande importance. Lors de la première tentative, nous n’avons pas pu effectuer le tir, pas en raison du fabricant du missile, ni de la coopération inter-industries, ni du Moscow Thermotechnics Institute, mais à cause d’une erreur du bureau d’études Rubin et du chantier naval Sevmash.Le problème résidait dans le fonctionnement instable de certains composants spécifiques du système de missiles, » a expliqué le respônsable.

 

« Par conséquent, un seul élément mineur du système de missiles aurait pu mettre en danger tout l’avenir de la force stratégique de la marine russe, » a souligné le porte-parole.

 

Il a cependant rappelé que ce défaut mineur avait été corrigé en une semaine et que le Yury Dolgoruky avait lancé avec succès le missile Bulava.

 

Référence : RusNavy (Russie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories