30 novembre 2012, Stéphane - armenews.com
Le ministre de la Défense Nationale Seyran Ohanian s’est rendu en Afghanistan pour discuter de l’avenir de la présence militaire de l’Arménie avec des chefs militaires Afghans et des commandants de l’OTAN.
Le Ministère arménien de la Défense Nationale a dit que Seyran Ohanian rencontrera le Ministre afghan de la Défense Nationale Bismillah Khan Mohammadi, le général Nick Carter, vice commandant de la Force internationale d’assistance et de sécurité (FIAS) de l’OTAN (ISAF) pour l’Afghanistan et le Général Erich Pfeffer, commandant allemand de la FIAS pour la zone Nord.
« Les questions d’intérêt mutuel lié à la participation de l’Arménie dans la FIAS et de nouveaux programmes seront discutées pendant les réunions » a dit le ministère dans une déclaration.
La déclaration ajoute que Seyran Ohanian rendra visite aussi aux villes situées dans le nord de l’Afghanistan Kunduz et Mazar-e-Sharif pour inspecter les 130 soldats arméniens servant sous le commandement allemand.
L’Arménie a triplé la taille de son contingent militaire en juin l’année dernière. Seyran Ohanian avait dit en ce temps là que le déploiement de troupe complémentaire en Afghanistan augmentera les liens de l’Arménie avec l’OTAN.