Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:05

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/Portuguese_Navy_Walther_MPL.JPEG/775px-Portuguese_Navy_Walther_MPL.JPEG

Portuguese Navy - photo USN

 

03/12/12 portalangop.co.ao

 

Luanda – Le directeur général de Politique du Ministère de la Défense nationale du Portugal, Nuno Pinheiro Torre, a exprimé lundi, à Luanda, l’intention de son pays de coopérer avec l’Angola dans le domaine de lutte contre le trafic maritime.

 

Nuno Pinheiro a manifesté cette intention lorsqu’il se prononçait à l’ouverture de la 14ème Réunion de la commission bilatérale Portugal – Angola dans le domaine de la défense, où il a souligné que la lutte contre ce type d’illicites constituait une préoccupation qui était de la communauté internationale.

 

Selon le responsable du ministère de la Défense nationale du Portugal, la mer joue un rôle fondamental non seulement comme espace de navigation et de sécurité, mais aussi comme ressource naturelle comme richesse qui devrait être protégée.

 

D’autre part, il a précisé que les 20 ans de coopération technique- militaire ont permis d’avoir un patrimoine précieux comme résultat du travail commun mené dans le cadre de la formation politique des militaires.

 

"J’espère  que cette réunion constitue un espace de dialogue ouvert, franc et loyal, où on puisse lancer les nouveaux ponts pour que nos pays se renforcent et agrandissent la coopération.

 

L’événement prendra fin mercredi avec la signature des conclusions finales de la 14ème réunion et du livre d’honneur, qui prévoit aussi certaines actions concrètes permettant de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux États dans ce domaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories