Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 18:35

EADS BAE

 

08 octobre 2012, USINE NOUVELLE

 

Invesco Perpetual a dressé une longue liste d'objections à la fusion du groupe de défense britannique avec EADS.

 

Dans un communiqué diffusé le 8 octobre, Invesco Perpetual évoque notamment des craintes d'ingérence des Etats ou encore une absence de pertinence stratégique de l'opération de fusion entre EADS et BAE.


Il ajoute qu'un rapprochement avec EADS aurait un impact négatif sur les positions de BAE Systems aux Etats-Unis, où le groupe a accès à des contrats jugés sensibles en matière de sécurité.


"Invesco a, épisodiquement, détenu des actions BAE au cours des 20 dernières années", souligne la société. "Invesco considère que BAE dispose de solides activités avec des positions bien établies sur le marché de la défense mondial, notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Ses perspectives en tant qu'entité indépendante sont bonnes."


"Nous nous préparons à des discussions avec le conseil de BAE et avec d'autres actionnaires de BAE dans les jours à venir", ajoute Invesco, qui dit détenir 13,3% des actions ordinaires de BAE.


Le 7 octobre, le secrétaire britannique à la Défense Philip Hammond a dit que Londres opposerait son veto au projet de fusion entre EADS et BAE Systems s'il ne répond pas à certaines priorités non négociables.


(avec Reuters, Kate Holton)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories