Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 19:45

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Flag_of_Burkina_Faso.svg/800px-Flag_of_Burkina_Faso.svg.png

 

2013-03-10 xinhua

 

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, en visite au Burkina Faso, a discuté de la crise malienne samedi à Ouagadougou avec le président burkinabé Blaise Compaoré. médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.

 

M. Le Drian a profité de cette occasion pour remercier le président Compaoré pour les facilités logistiques mises à la disposition de la France au début de l'opération "Serval".

 

Selon le ministre français, cet appui logistique a été "très significatif dans la réussite de l'opération en cours et la participation du Burkina à la force africaine au Mali est très déterminante pour un retour de la paix au Mali".

 

"Le Burkina Faso a fourni, dès le départ, des forces militaires significatives qui contribuent à la stabilisation de ce pays", a-t- il précisé.

 

Sur le volet politique de la crise malienne, M. Le Drian a confirmé la tenue de l'élection présidentielle malienne en juillet prochain.

 

La visite du ministre français de la Défense est venu du Mali où il avait rendu visite aux forces françaises au nord du pays et a rencontré le président intérimaire Dioncounda Traoré et son Premier ministre Dinago Cissoko.

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Africa & Maghreb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories