Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 16:30

Czech gripen source Saab group

 

15.06.2012 Romandie.com (newsbox.ch - tensid.ch)

 

Faits marquants en 2011:

 

    Valeur cumulative d'un montant de 25,6 milliards CZK (CHF: 1,2 milliards) dès décembre 2011

    100 % de l'obligation totale de compensation à la République tchèque délivré plus tôt que prévu

    Obligation de compensation indirecte remplie

    Obligation de compensation directe liée à la défense et à l'aérospatial sur le point d'être délivrée dans les temps d'ici à 2014

    Transactions de compensation de 2011 évaluées à 1,87 milliard CZK (CHF 87,8 million)

    Nouvelle compensation directe réalisée en 2011 - acquisition par Saab des actifs de E-COM

    49 transactions de compensation Gripen enregistrées dès décembre 2011

 

« Nous sommes très heureux d'annoncer plus tôt que prévu que la totalité de la compensation à notre charge dans le cadre du programme de compensation de Gripen a été délivrée. Une étape cruciale du programme de compensation de Gripen en 2011 a été l'acquisition par Saab des actifs de E - COM, fabricant de simulateurs d'entraînements virtuels basé à Slavkov. Saab est très heureux d'étendre ses activités dans la République tchèque à la production de simulateurs également », explique Bengt Littke, directeur du programme du Gripen en République tchèque.

 

« Parmi les programmes menés sous l'égide du ministère de la Défense, le programme de compensation de Gripen est l'un des plus importants et des plus couronnés de succès. Les résultats du programme ont été présentés à la sous-commission parlementaire pour la supervision des acquisitions par le ministère de la Défense le 3 avril 2012, et ils ont été reçus très favorablement par les membres du Parlement et les représentants du ministère de l'Industrie et du Commerce », explique le colonel ingénieur Pavel Bulant - Directeur de la division des armements au ministère de la Défense de la République tchèque.

 

Historique

 

Programme de compensation de Gripen tchèque

 

L'objectif de Saab est de créer des projets de compensation qui contribuent à la puissance économique à long terme de ses partenaires, autant dans la défense que dans le secteur civil.

 

Le programme de compensation de Gripen tchèque vise contractuellement à générer une coopération industrielle pour une valeur égale à 130% de la valeur du contrat de location de l'avion de chasse Gripen, qui représente 25,545 milliards CZK. Ce contrat de compensation requiert une compensation directe minimale de 20 % de la valeur totale de l'accord de compensation (la compensation directe fait référence aux transactions dans les secteurs de la défense, de l'aérospatial et de la sécurité). Ce programme a débuté le 14 juin 2004 et se poursuit jusqu'au 31 décembre 2014.

 

Tous les aspects du programme de compensation de Gripen tchèque sont régis par l'accord sur le programme de coopération industrielle, un contrat bilatéral conclu entre Gripen International et le ministère de la Défense tchèque. La loi d'échanges compensatoires tchèque s'applique sous la forme du décret n°19/2010 du ministère de l'Industrie et du Commerce. Le ministère de la Défense dispose du pouvoir de dernier ressort d'approuver ou de rejeter les transactions et les valeurs de compensation au sein du programme de compensation de Gripen tchèque. Le ministère de l'Industrie et du Commerce est le garant administratif et technique de ce programme avec la Commission de compensation multiministérielle. En vertu des conditions contractuelles, le programme de compensation de Gripen tchèque est soumis à des audits indépendants annuels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories