Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:00

http://info-aviation.com/wp-content/uploads/2011/09/TU-95MS.jpg

 

10 septembre 2011 par info-aviation

 

Le Japon communiquera à la Russie, par les canaux diplomatiques, sa préoccupation suite au passage de bombardiers russes autour du territoire japonais, a déclaré le 9 septembre Osamu Fujimura, secrétaire général du gouvernement nippon.

 

Se référant au ministère japonais de la Défense, les médias nippons ont rapporté que deux bombardiers russes Tupolev TU-95 (« Bear » dans la terminologie de l’Otan) avaient volé le 8 septembre pendant 14 heures autour du territoire du Japon sans toutefois violer son espace aérien.

 

Alertés, plusieurs chasseurs japonais ont décollé pour escorter les appareils russes, afin de prévenir leur pénétration dans l’espace aérien du pays.

 

« A l’avenir également, nous entendons agir de la sorte », a indiqué M.Fujimura devant les journalistes à Tokyo.

 

Selon le ministère japonais des Transports, la Russie avait informé l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) de ces exercices dans la région à une altitude de 4.800-7.500 mètres.

 

Le ministère russe de la Défense souligne pour sa part que toutes ses missions se déroulent en stricte conformité avec les règles internationales d’utilisation de l’espace aérien au-dessus des eaux neutres, sans violer les frontières des autres Etats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories