Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 05:50

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/SM-3_launch.jpg

 

Un Standard Missile Three (SM-3) tiré depuis le système de lancement vertical du croiseur USS Lake Erie (CG 70) de classe Ticondegora.

 

13.09.2011 Source: xinhua

 

Les Etats-Unis et la Roumanie signeront un accord de défense anti-missile balistique mardi, permettant le déploiement d'intercepteurs SM-3 dans ce pays d'Europe de l'Est, a annoncé lundi le département d'Etat américain.

 

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et son homologue roumain Teodor Baconschi signeront cet accord au département d'Etat américain, a dit le département avant de noter que "cet accord légalement obligatoire permettra l'établissement et le fonctionnement d'un système de défense antimissile balistique américain au sol en Roumanie", pays membre de l'OTAN.

 

En septembre 2009, le président américain Barack Obama a perfectionné le plan de défense antimissile adopté par l'administration George W. Bush et y a inclus un site-radar et des intercepteurs de fusées en République Tchèque et en Pologne. Ce plan de défense antimissile s'était heurté à l'opposition véhémente de la Russie.

 

Lors de leur sommet dans la capitale portugaise Lisbonne, les dirigeants de l'OTAN ont convenu de développer un bouclier de défense antimissile, reliant les systèmes aux Etats-Unis et en Europe pour protéger les pays membres contre des attaques à longue portée.

 

Le bouclier sera déployé progressivement de 2011 à 2020. Cet accord inclue le déploiement de batteries de missiles intercepteurs et de radars en Europe. Ce système sera capable d'intercepter des missiles balistiques intercontinentaux de longue portée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories