Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 16:55

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/terre/terre-images/images-articles/les-journees-de-l-aerocombat-2013/2180148-1-fre-FR/les-journees-de-l-aerocombat-2013.jpg

 

13/02/2013  Armée de Terre - Economie et technologie

 

Les acteurs de l’aérocombat se sont retrouvés les 5 et 6 février 2013 sur la base école « Général Navelet » de Dax pour un point de situation annuel sur toutes les composantes de l’aéromobilité, c’est-à-dire tout ce qui a trait aux hélicoptères de l’armée de Terre.

 

2011 a montré l’étendue des capacités de l’aérocombat, de la contre rébellion à la manœuvre offensive, en zone montagneuse, urbaine ou désertique. En 2013, l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) est de nouveau engagée et confirme qu’elle a atteint sa pleine maturité. L’aéromobilité est une capacité majeure et il faut préserver son potentiel.

 

Les journées de l’aérocombat 2013 ont permis d’évoquer les premiers retours d’expérience (RETEX) de l’opération Serval au Mali, la formation et la maintenance des hélicoptères mais aussi les programmes en cours.

 

« L’ALAT doit faire corps, elle est une et indivisible », a affirmé le général Olivier Gourlez de la Motte, commandant l’ALAT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories