2011-12-08 xinhua
Le ministre chinois de la Défense Liang Guanglie a tenu jeudi à Beijing des dialogues avec son homologue bulgare Anyu Angelov.
La Chine et la Bulgarie ont connu des échanges fréquents à tous niveaux et des coopérations fructueuses dans les domaines commerciaux, économiques et humanitaires, a indiqué M.Liang, ajoutant que les deux pays avaient eu de bonnes collaborations sur les questions internationales et régionales au cours de ces dernières années.
Il a indiqué que la Chine remerciait la Bulgarie pour son adhésion à la politique d'une seule Chine, et que le pays comprenait et soutenait le choix bulgare dans sa voie de développement.
"La Chine est prête à travailler avec la Bulgarie pour faire progresser les relations bilatérales vers un nouveau stade," a noté M.Liang.
Il a indiqué que les deux armées avaient organisé des visites de haut niveau et obtenu des progrès dans la coopération sur l'entraînement du personnel et sur l'appui logistique.
Les deux parties devraient faire des efforts conjoints pour consolider les résultats obtenus, développer de nouveaux domaines de coopération et rafraîchir les liens militaires bilatéraux, a ajouté M.Liang.
M. Angelov a indiqué que les liens militaires Bulgarie-Chine ont apporté une contribution positive aux relations bilatérales depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques il y a 62 ans.
"La Bulgarie coopérera avec la Chine pour renforcer la coopération pragmatique dans tous les domaines et approfondir les relations militaires bilatérales," a indiqué M. Angelov.
M. Liang a organisé une cérémonie pour accueillir M. Angelov avant la rencontre.