Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 12:00

2012-06-09-ew.jpeg

 

9 juin 2012 infodsi.com

 

Les achats de systèmes et de plateformes de guerre électronique (EW) pour les armées de terre vont connaître un déclin brutal au cours des deux prochaines années. Cela correspondra à la période des retraits d'Irak et d'Afghanistan. Le rapport de Strategy Analytics, « Technology Trends for Land-based Electronic Warfare Systems », prévoit une baisse de 27% des dépenses jusqu'en 2014 sur les plateformes et systèmes EW de part la disparition de théatres d'opération.

 

Mais le retrait de ces deux pays ne changera pas la tendance générale concernant la guerre asymétrique. Malheureusement, l'usage d'engins explosifs radiocommandés ou non, continuera à proliférer. Les états voudront profiter de l'expérience acquise afin d'améliorer l'efficacité de la réponse fâce à la menace de ces engins explosifs.

 

Asif Anwar, directeur chez Strategy Analytics, observe que : « La clé pour développer les capacités des systèmes EW est essentiellement progressive. L'emphase sera portée sur la flexibilité, la puissance et la modularité. Cela aura des conséquences sur le design des systèmes et sur le choix des technologies à employer. La demande en systèmes EW pour l'infanterie redécollera à partir de 2015 et nous prévoyons une dépense globale de plus d'un milliard de dollars en 2022.»

 

Eric Higham, directeur chez Strategy Analytics, ajoute que : « Plongés dans un environement de plus en plus complexe, les systèmes radio-fréquence auront besoin de savoir gérer des gammes de fréquences très larges. Cela imposera l'emploi de circuits logiques programmables et de convertisseurs analogique/digital de haute performance, ainsi qu'une utilisation plus importante d'interfaces radio-fréquence à base de Nitrure de gallium (GaN) afin de faciliter le développement de systèmes pouvant calculer et échantillonner sur une large bande et en temps réel.»

 

Strategy Analytics sera présent à Eurosatory du 11 au 15 juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories