Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:00

Borey-class-nuclear-powered-ballistic-missile-subm-copie-1.jpg

 

4 février 2012 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins russes (SNLE) vont reprendre en juin 2012 leurs patrouilles de longue durée de routine dans les eaux internationales, a indiqué le commandant en chef de la marine russe, l’amiral Vladimir Vysotsky.

 

« Le 1er juin, ou un peu plus tard, nous allons reprendre les patrouilles permanentes dans les océans du monde par des sous-marins nucléaires stratégiques, » a déclaré vendredi l’amiral Vysotsky lors d’une rencontre avec des marins.

 

Le nombre annuel de patrouilles de longue durée effectuées par des SNLE et des SNA russes est passé de plus de 230 en 1984 à moins de 10 aujourd’hui.

 

Les armées russes pensent, cependant, que la flotte sous-marine est toujours l’épine dorsale de la marine russe, et qu’elle va continuer à jouer à l’avenir un important rôle de dissuasion.

 

La marine russe dispose de 12 SNLE en service, 5 Delta-III, 6 Delta-IV et un Typhoon. 2 sous-marins Typhoon, l’Arkhangelsk et le Severstal, restent en réserve dans une base navale de Severodvinsk.

 

La Russie a décidé de suspendre le désarmement prévu de SNLE actuellement en service et prévoit de construire 8 nouveaux SNLE de la classe Borey d’ici 2020.

 

Le 1er Borey, le Yury Dolgoruky, pourrait rejoindre la flotte russe du Pacifique dès juin prochain.

 

Référence : RIA Novosti (Russie)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories