Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 12:41

Afghanistan.svg

 

15/04/2012 Par LEXPRESS.fr avec AFP

 

Les talibans ont lancé ce dimanche une série d'attaques en Afghanistan, dont trois concomitantes dans Kaboul, contre le Parlement et le quartier ultra-protégé des ambassades.

 

Les talibans ont lancé trois attaques concomitantes ce dimanche dans la capitale afghane, contre le parlement et aux abords du quartier des ambassades, en particulier celle des Etats-Unis.

 

Au même moment, un attentat suicide suivi de coups de feu a été perpétré dans la province de Logar voisine.

 

Les talibans ont immédiatement revendiqué les attaques de Kaboul, assurant viser le parlement et l'enclave diplomatique. Les insurgés islamistes ont considérablement intensifié leur guérilla ces dernières années, jusqu'au coeur de la capitale.

 

Deux kamikazes ont en outre fait plusieurs blessés en se faisant exploser lors d'une attaque contre l'aéroport de Jalalabad, importante base de l'Otan dans la grande ville de l'est de l'Afghanistan.

 

Quatre kamikazes munis de charges explosives ont été arrêtés à l'entrée de l'aéroport. Deux d'entre eux se sont alors fait exploser tandis que les deux autres étaient blessés et arrêtés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories