Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 11:54

taliban source defenceWeb

 

15.04.2012 Le Monde.fr

 

Les talibans ont revendiqué une série d'attaques coordonnées menées dimanche 15 avril contre la capitale afghane, Kaboul, précisant que le quartier général des forces de l'OTAN de même que les ambassades de Grande-Bretagne et d'Allemagne étaient des cibles prioritaires.

 

Plusieurs explosions et une fusillade ont été entendus près de l'ambassade des Etats-Unis, qui a déclenché l'alerte et a ordonné à son personnel de se mettre à l'abri.

 

Des roquettes ont aussi été tirées contre le Parlement afghan et l'ambassade de Russie à Kaboul, a annoncé un porte-parole du parlement. Une grenade a également été lancée contre la maison d'un diplomate britannique, rapporte un journaliste de Reuters.

 

Un nouvel hôtel, le Kabul Star, était par ailleurs en feu, selon des informations non confirmées, dans une zone qui comprend également une importante base militaire américaine, le bureau des Nations unies et le palais présidentiel.

 

ATTAQUE CONTRE DES CIBLES GOUVERNEMENTALES DANS LE LOGAR

 

Plusieurs kamikazes ont par ailleurs attaqué des bâtiments gouvernementaux près d'une base américaine dans la province du Logar, au sud de Kaboul, et une fusillade était en cours entre les assaillants et les forces de sécurité, a-t-on appris de source policière.

 

Les bâtiments visés comprenaient les bureaux du gouverneur de la province, le quartier général de la police locale et une base américaine, a indiqué à l'AFP le chef adjoint de la police provinciale, Raees Khan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories