Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 21:05

asia-pacific source harvard.edu

 

WASHINGTON, 9 avril - RIA Novosti

 

 

La position de la Chine et de la Russie a une grande importance pour le règlement du conflit sur la péninsule coréenne, a déclaré mardi le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

 

"Nous saluons les commentaires du nouveau dirigeant chinois, qui reflètent la préoccupation de Pékin. Nous procédons à des consultations avec la Chine afin qu'elle influe sur la position de Pyongyang. Nous évoquons également cette question avec Moscou. Nous espérons que ces deux pays utilisent leur énorme influence sur la Corée du Nord pour stabiliser la situation et amener Pyongyang à honorer ses engagements internationaux", a déclaré M. Carney.

 

Début mars, la Corée du Nord a annulé son accord de non-agression avec la Corée du sud. Début avril, Pyongyang a fait savoir qu'il ne pourrait plus garantir la sécurité des missions diplomatiques à compter du 10 avril, suggérant l'imminence d'un tir de missile en réponse aux manœuvres navales effectuées par la Corée du sud et les Etats-Unis à proximités des frontières nord-coréennes.

 

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a indiqué mardi que Moscou ne cesserait d'œuvrer à la normalisation de la situation dans la péninsule coréenne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories