Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 12:30

Bâtiment de Projection et de Commandement Dixmude photo Ma

 

25.03.2012 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

Mon post sur le déploiement des bâtiments Marne et Dixmude au large de la Somalie pour y mener des opérations de lutte contre la piraterie a suscité quelques commentaires et réactions dont plusieurs faisaient référence à la présence d'un VBL sur le pont du BPC lors du franchissement du canal de Suez.

dixmund.jpg

Photo à l'appui (cette photo de la Marine nationale a été reprise sur plusieurs sites), je confirme la présence de ce blindé léger de la 9e BLBIMa. Et je cite un extrait de l'article mis en ligne sur le site de la marine, article qui précise que quatre VBL avaient été mis en oeuvre à ce moment-là: 
"Lors de passages de détroits ou de canaux, qui sont considérés comme des « goulets d’étranglement », des dispositions particulières sont prises pour assurer la protection des navires, des équipages et des passagers. Ainsi, sur le Georges Leygues comme sur le Dixmude, l’équipage était au poste de mise en garde. Etant donné l’embarquement d’un groupement tactique embarqué (GTE), l’armée de Terre a également participé à ce dispositif de dissuasion en disposant 4 véhicules blindés légers (VBL) sur le pont d’envol."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories