Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 20:21
Mise à jour :17/01/2011 www.defense.gouv.fr

Le 7 janvier 2011, les appuis artillerie de la QRF (quick reaction force  - force de reaction rapide) de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban) se sont déployés au sud de Naqqoura pour l’exercice de tir en mer Neptune Thunder

 

 

 

La 5ème brigade des Forces armées libanaises était associée à cet exercice de tir d’artillerie. Des militaires espagnols, indiens, portugais et coréens ont eux-aussi profité de la séance pour effectuer des tirs en mer avec leur propre armement.

 

Les quatre canons AUF1 de 155 mm ont réalisé leur dernier tir en mer au Liban. Très prochainement, ces canons sur chenilles vont être remplacés par les canons motorisés Caesar , plus modernes et encore mieux adaptés au terrain libanais.

Dans la matinée, toutes les unités de la QRF et le bataillon français et ses VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie) ont également pu s’entraîner avec leur armement (12.7mm, 20mm et 25mm).

Les pièces de missiles Mistral   et le radar du détachement sol-air très courte portée (SATCP) étaient également déployés, durant toute la séquence de tirs, pour assurer la surveillance aérienne de l’exercice et détecter toute intrusion aérienne dans la zone de tir.

Dans le cadre de la résolution 1701, les appuis artillerie constituent des moyens majeurs de la QRF de la FINUL au sud-Liban.

 

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories