Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 17:50

http://passionavionsdechasse.ifrance.com/photos/f16/f16belge_redflag.jpg

source passionavionsdechasse.ifrance.com

 

29 juin 2011 rtbf.be

 

Les six chasseurs-bombardiers F-16 belges engagés dans l'opération "Unified Protector" de l'Otan en Libye ont largué 202 bombes à guidage de précision depuis la fin mars, a indiqué mercredi le ministre de la Défense, Pieter De Crem, en commission de la Chambre.

 

Cinquante-sept de ces bombes étaient guidés par laser, les autres (145, donc) l'étaient par GPS - soit par guidage satellitaire, a précisé Pieter De Crem (CD&V) en réponse à une question de la députée Karolien Grosemans (N-VA), en citant des chiffres datant du lundi 27 juin.

 

Il n'a donné aucune précision sur les objectifs visés.

 

Les F-16 belges opèrent depuis la base aérienne d'Araxos (sud-ouest de la Grèce) Ils se sont limités durant les premiers jours du conflit à des patrouilles aériennes, également destinées à faire respecter l'embargo sur les armes à destination de la Libye décrété par les Nations unies.

 

Ils ont entamé les opérations offensives le dimanche 27 mars, d'abord dans le cadre d'une coalition internationale, puis depuis le 31 mars dernier sous le commandement de l'OTAN, qui a pris en charge le commandement de l'ensemble des militaires en Libye sous le nom d'opération "Unified Protector".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories