Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 06:00

http://info-aviation.com/wp-content/uploads/2011/06/Apache-WAH-64.jpg

 

6 juin 2011 par Daniel Favre INFO-AVIATION

 

Les hélicoptères français et britanniques ont mené les premiers raids sur la Libye le 4 juin.

 

Les hélicoptères français du BPC Tonnerre sont intervenus les premiers comprenant Gazelle, Tigre et Puma dans la nuit du 3 au 4 juin dans la région de Brega. Il n’y a aucune perte bien que les hélicoptères aient essuyé des tirs de riposte.

 

De leur côté, les Britanniques ont déployé des Apache WAH-64 depuis le HMS Ocean. Deux des quatre Apaches embarqués ont été impliqués dans le raid.

 

Selon l’état-major français des armées, il s’agissait d’un « site militaire » sur lequel une vingtaine d’objectifs ont été détruits, dont 15 véhicules.

 

Français et Britanniques sont intervenus de « manière coordonnée sous commandement de l’Otan ».

 

Le lieutenant-général canadien Charles Bouchard, commandant de l’opération, explique dans un communiqué que « le succès de cet engagement démontre les capacités uniques exercées par des hélicoptères d’attaque. »

 

Ces attaques par hélicoptère visent à augmenter la pression sur les forces Kadhafi, mais elles sont beaucoup plus risquées pour les pilotes que des frappes aériennes avec des aéronefs à voilure fixe (Rafale, Mirage 2000).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories