14 août 2011 par Daniel Favre INFO-AVIATION
La Russie livrera cinq chasseurs MiG-29K/KUB à l’Inde d’ici la fin de 2011, a déclaré le 12 août Sergueï Korotkov, directeur général du groupe de constructions aéronautiques MiG.
« Signé en 2004, le contrat sera honoré d’ici la fin de l’année en cours. A l’heure actuelle, onze avions sur seize ont déjà été livrés », a rappelé M.Korotkov.
« Quant aux nouveaux contrats avec des clients étrangers, nous y travaillons », a-t-il indiqué avant d’ajouter que la compagnie disposait de plus de 100 contrats avec 20 États. Il s’agit de réparation, de modernisation, de livraison de pièces de rechange et de service après-vente.
En mars 2010, la Russie et l’Inde ont conclu un contrat d’un montant de 1,5 milliard de dollars prévoyant la fourniture d’un nouveau lot de 29 chasseurs embarqués MiG-29K/KUB à New Delhi. Le début des livraisons de ce lot est prévu pour 2012.
Le MiG-29K est une version navalisée, dérivée du MiG-29M. Le MiG-29KUB est une version biplace du MiG-29K spécialement conçue pour l’Inde. Le premier vol de l’avion de série a eu lieu le 18 mars 2008 sur l’aérodrome de Loukhovitsy.
Une demande « stable » pour MiG
Le portefeuille de commandes de l’avionneur russe MiG a dépassé 4 milliards de dollars, selon Sergueï Korotkov.
« Je dois noter que nos produits bénéficient d’une demande stable. Le portefeuille de commandes du groupe dépasse 4 milliards de dollars », a t-il précisé devant les journalistes à Moscou le 12 août.
Le groupe MiG achève également ses négociations avec le ministère russe de la Défense sur la livraison de chasseurs embarqués MiG-29K/KUB à la Marine russe et envisage de lancer des versions terrestres des chasseurs de ce type.
commenter cet article …