Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 17:40

bae_img_logo.gif

 

10.02.2012 Romandie News (AFP)

 

Londres (awp/afp) - Toujours suspendue aux nouvelles en provenance de Grèce, la Bourse de Londres ne devra pas compter sur les chiffres de l'emploi pour se remonter le moral la semaine prochaine, pas plus que sur les perspectives du géant de la défense BAE Systems.

 

Sur la semaine écoulée, le FTSE-100 a perdu 0,83% pour terminer vendredi à 5852,39 points, dans un regain de prudence autour du dossier de la dette grecque.

 

Une série d'indicateurs concernant le Royaume-Uni sont attendus dans la semaine, à commencer par les chiffres du chômage de décembre. La taux devrait rester à 8,4%, un niveau élevé traduisant l'état fragile de l'économie britannique, qui s'est contractée fin 2011.

 

Le pays, souffrant de la crise dans la zone euro voisine et soumise à une cure d'austérité destinée à assainir ses finances publiques, n'a jamais compté autant de personnes à la recherche d'un emploi depuis 17 ans.

 

L'inflation de janvier, publiée mardi, devrait pour sa part confirmer le mouvement actuel ralentissement des prix, avec la fin de l'effet de la hausse de la TVA et des promotions sur les biens de consommation.

 

En dépit de ces offres, les ventes de détail ne devraient guère montrer d'amélioration vendredi, alors que les ménages restreignent leurs dépenses.

 

Côté entreprises, le géant de l'armement BAE Systems doit publier jeudi ses résultats annuels 2011 dans un environnement particulièrement difficile sur ses deux principaux marchés, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, où les dépenses de défense font les frais des coupes budgétaires.

 

Le deuxième groupe de défense dans le monde, derrière l'américain Lockheed Martin, a annoncé la suppression de 3.000 emplois à l'automne et peine en outre à remporter des succès à l'exportation.

 

L'avion de combat Eurofighter, qu'il produit avec deux autres partenaires européens, vient ainsi de perdre un appel d'offres géant en Inde, après deux échecs récents au Japon et en Suisse.

 

BAE réfléchit par ailleurs à l'avenir de son activité de construction de navire, ce qui laisse craindre en Grande-Bretagne une possible fermeture de son chantier historique de Portsmouth.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories