Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 12:30

SDBR.jpg

 

 

Alain Establier nous informe de la publication dans SDBR, lettre bimensuelle d'information, en français, sur le "continuum sécurité-défense", d'une interview du Président de Thales, Luc Vigneron.
 
Extraits
 
A propos de la cabale menée contre lui:
 
"Cette ambiance un peu curieuse depuis mon arrivée, je la ressens comme très injuste. Mais elle est aujourd'hui difficile à comprendre, non seulement par moi mais aussi par beaucoup des collaborateurs de Thales......On a parlé de "style de management" ou de "brutalité". Ce qui m'étonne, c'est que les gens qui en parlent ne me voient pas manager, car ils ne sont pas à mon contact!.....Ma seule décision expéditive, que j'assume totalement, est d'avoir fait disparaître les voitures haut de gamme qui servaient de voitures de fonction..."
 
Répondant aux attaques sur son manque de stratégie il ajoute:
 
"Ma stratégie est avant tout une stratégie managériale. En terme de stratégie d'activités, je suis dans la continuité car le portefeuille d'activités est cohérent et lisible, y compris le contrôle de trafic ferroviaire que tout le monde veut me voir vendre...Mais j'hérite d'un panel d'activités qui n'était pas exploité en termes de synergies!"
 
Quand pensez-vous récolter les fruits de votre stratégie?
 
"En 2013-2014, années qui correspondent aux résultats des actions de rupture auxquelles nous procédons en ce moment. Probasis aide à la transformation de Thales dans toute la chaine qui va de la gestion de l'offre à la gestion du contrat en passant par le suivi du client...Finalement, je suis très impressionné de la rapidité avec laquelle ce groupe de 68.000 personnes a changé profondément son ancien paradigme de fonctionnement."
 
A propos de Safran:
 
" Nous sommes ouverts à parler avec Safran, car nous sommes 2 grands groupes internationaux, à base française, qui ont mutuellement intérêt à se renforcer par échange d'actifs complémentaires..."
 
A propos de Nexter:
 
"Nexter, à ma connaissance, n'est pas à vendre. Si les choses changeaient nous ne pourrions pas rester indifférents... Et Thales fait déjà 500 Millions d'Euros de Chiffre d'affaires dans les activités de Nexter* (blindé Bushmaster, TDA pour les armes et munitions, etc.)...."
 
* CA 2010 de Nexter: environ 900M€
 
SECURITY DEFENSE Business Review est une lettre bimensuelle d'information, en français, sur le "continuum sécurité-défense".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories