Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 12:45

Mali-Infographie-front RFI 12012013

 

12 janvier 2013 Romandie.com (AFP)

 

BAMAKO - L'armée malienne attaquait samedi les dernières poches de résistance des islamistes à Konna après avoir mené la veille une contre-offensive réussie avec l'aide d'alliés français pour reconquérir cette ville du centre du Mali, a-t-on appris de source militaire.

 

Les militaires maliens sont en train de nettoyer les dernières poches de résistance des islamistes à Konna, a affirmé à l'AFP une source militaire, au lendemain de la contre-offensive menée par l'armée malienne avec le soutien de troupes françaises pour reprendre Konna. La ville, située à plus de 700 km de Bamako, était tombée jeudi aux mains des jihadistes qui contrôlent depuis plus de neuf mois le nord du Mali et voulaient progresser vers le Sud sous contrôle gouvernemental.

 

Les hélicoptères ont frappé les véhicules des jihadistes qui se sont dispersés dans la nature. L'armée nettoie la ville, a ajouté la même source militaire.

 

L'armée malienne avait affirmé vendredi soir contrôler la ville de Konna.

 

La contre-attaque de l'armée malienne, appuyée par des appareils militaires aériens français, est partie de Sévaré, localité à 70 km au sud de Konna, dotée du plus important aéroport de la région de Mopti (centre) d'où ils islamistes voulaient partir à la conquête du sud du Mali sous contrôle gouvernemental.

 

Le Nord du Mali est depuis avril 2012 un sanctuaire pour les groupes islamistes armés dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et Ansar Dine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories