Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 07:55

Borey class nuclear-powered ballistic missile submarine Yur

 

MOSCOU, 7 février - RIA Novosti

 

Dans le cadre du programme d'armement pour la période 2011-2020, le ministère russe de la Défense achètera dix sous-marins de classe Boreï et dix autres de classe Iassen, rapporte mardi le journal Kommersant.

 

D'après le quotidien, le Ministère a modifié le programme d'équipement de la Marine russe prévoyant initialement l'acquisition de 20 sous-marins, de 35 corvettes et de 15 frégates, ainsi que la mise en service de huit sous-marins nucléaires de classe Boreï capables de lancer des missiles balistiques Boulava.

 

Désormais, le département militaire envisage de se procurer dix sous-marins nucléaires de classe Boreï et dix sous-marins nucléaires d'attaque polyvalents de classe Iassen. Les navires seront construits par le chantier naval russe de Sevmach. Quant aux frégates, leur nombre a été revu à 14.

 

En outre, le Ministère commandera six navires légers d'artillerie de type Bouïan et six grands navires de débarquement construits par le chantier naval Iantar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories