Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 12:10

Nato flag source Ria Novisti

 

TALLIN, 14 mai - RIA Novosti

 

19 navires des pays de l'Otan entameront lundi dans les eaux territoriales estoniennes les exercices de déminage Open Spirit 2012, qui se dérouleront du 14 au 25 mai, a annoncé lundi l'état-major estonien.

 

19 navires ainsi que des plongeurs belges, néerlandais, allemands, français, suédois, estoniens, lettons, lituaniens, américains et canadiens prendront part à ces exercices destinés à rechercher et à détruire les mines de fond laissées suite aux Première et Seconde guerres mondiales dans la zone économique de l'Estonie en mer Baltique.

 

Ces exercices ont lieu depuis 1997 dans le cadre du Programme de l'OTAN "Partenariat pour la paix", en vue d'aider les Etats baltes à débarrasser leurs eaux côtières des objets explosifs datant des deux conflits mondiaux.

 

Au cours de ces deux guerres, plus de 150.000 mines ont été larguées dans la mer Baltique, dont près de 80.000 dans le golfe de Finlande.

 

Depuis 1994, près de 700 mines et autres explosifs dangereux ont été découverts dans les eaux estoniennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories