Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:55

cooperation-avec-la-marine-capverdienne-2

 

21.02.2013 Sources Marine nationale

 

Le 6 mars 2013, la mission Jeanne d’Arc 2013 conduite par le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre et la frégate anti-sous-marine (FASM) Georges Leygues appareillera de Brest.

 

Les 135 officiers élèves de la promotion 2010 de l’ École navale, embarqueront pour parfaire leur formation. Ce stage d’application à la mer, de près de cinq mois, constitue le premier déploiement de longue durée et le premier contact avec un contexte opérationnel. Entre mars et juillet, la mission sera déployée en océan Atlantique, en mer Méditerranée puis en océan Indien.

 

Loin, longtemps, en équipage


La capacité à naviguer «loin, longtemps et en équipage», constitue l’essence même du métier de marin. Avant d’exercer leurs futures responsabilités d’officiers, cet apprentissage à la mer permettra aux élèves de mettre en perspective leur formation théorique. Ils participeront à l’ensemble des tâches inhérentes à la vie en mer et appréhenderont l’exercice des responsabilités.

 

Une mission opérationnelle


Cette pédagogie s’appuie tant sur des manœuvres d’entraînement interarmées et multinationales, que sur des activités opérationnelles et d’actions de coopération régionale. Intégrés aux équipages du BPC Tonnerre et de la FASM Georges Leygues, les officiers élèves seront pleinement impliqués dans chaque phase du déploiement.

 

BPC Mistral photo Marine Nationale

 

Les BPC font partie des bâtiments les plus modernes de la Marine nationale et sont en mesure de remplir quatre grandes fonctions : amphibie, porte-hélicoptères, hôpital, plateforme de commandement. Ils se sont naturellement trouvés être les plus adaptés pour accueillir le module école, installé au cœur du bâtiment dans la zone état-major. Pour les futurs officiers de marine, la pratique du métier et l’exercice des responsabilités à la mer est sans conteste une importante plus-value.

 

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/marine/photos-des-breves/carte-du-deploiement-bd/2195876-2-fre-FR/carte-du-deploiement-bd.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories