Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 07:25

Russia Weapon Maker

 

MOSCOU, 25 octobre - RIA Novosti

 

La Russie peut réduire ses dépenses militaires en cas d'amélioration de ses relations avec l'Occident, a estimé jeudi à Moscou Alexander Rahr, expert du club international de discussion Valdaï, à l'issue d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

 

Le président Poutine "a fait une déclaration intéressante. Il a noté que la Russie augmentait son budget militaire parce que ce dernier était presque nul ces dernières années, mais que la Russie corrigerait ses dépenses militaires si la situation internationale changeait et si la Russie avait des relations de bon voisinage avec l'Occident", a indiqué M.Rahr, conseiller du président de la Chambre germano-russe de commerce extérieur, expert de la Russie et des relations Est-Ouest.

 

Le gouvernement russe a adopté une approche pragmatique à l'égard des dépenses militaires, il ne souhaite pas relancer la course aux armements, selon M.Rahr.

 

M.Poutine a laissé entendre que les armements de la Russie n'avaient pas de caractère stratégique, mais tactique, d'après l'expert allemand.

 

Placée sous le thème "L'avenir se crée aujourd'hui: scénarios de développement économique de la Russie", la 9e conférence du club Valdaï se déroule du 21 au 25 octobre à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Elle a réuni une centaine d'experts en sciences politiques et en économie de 19 pays dont les Etats-Unis, la Chine, l'Iran, des pays d'Europe occidentale et orientale, ainsi que des représentants du Forum économique mondial.

 

Le Club de discussion Valdaï a été institué en 2004 par l'agence RIA Novosti, le Conseil pour la politique extérieure et de défense, le quotidien "The Moscow News", les revues "Russia Profile" et "La Russie dans la politique mondiale". Chaque année le club rassemble des dizaines d'analystes politiques de différents pays et aborde des sujets qui permettent aux participants étrangers de mieux comprendre la Russie. En neuf ans, plus de 600 scientifiques, experts et journalistes de 44 pays ont participé aux conférences du club.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories