Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 20:50

http://fr.rian.ru/images/19775/59/197755941.jpg

Terroristes du groupe Ansaru

 

ROME, 10 mars - RIA Novosti

 

La mort de sept otages étrangers dont un Italien Silvano Trevisan annoncée samedi par le groupe islamiste nigérian Ansaru "semble fondée", a annoncé dimanche le ministère italien des Affaires étrangères dans un communiqué.

 

"Les vérifications effectuées en coordination avec les autres pays intéressés nous entraînent à retenir fondée l'information sur le meurtre des otages enlevés le mois dernier au Nigeria. Il s'agit d'un acte de terrorisme atroce", indique le communiqué qui ajoute que "le gouvernement exprime sa plus ferme condamnation" de ces meurtres et dénonce "une violence barbare et aveugle".

 

Le 16 février, le groupe Ansaru a annoncé avoir pris en otages un Britannique, un Grec, trois Libanais, un Italien  et un Philippin qui travaillaient pour la société libanaise de construction Setraco.

 

Les terroristes du groupe Ansaru agissent dans le nord-est du Nigéria. Le groupe fait partie de l'organisation terroriste Boko Haram, responsable de la majorité d'attentats perpétrés régulièrement dans le pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Africa & Maghreb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories