Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 12:05

http://www.oslobodjenje.ba/portal/images/articles/austrian-general-dieter-heidecker-new-commander-of-eufor-in-bih.jpg

 

BRUXELLES, 27 novembre - RIA Novosti

 

Le major général autrichien Dieter Heidecker a été nommé mardi à la tête des troupes de l'Union européenne (UE) en Bosnie-Herzégovine et en prendra le commandement le 3 décembre prochain, rapporte le service de presse de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton.

 

M.Heidecker succède à son compatriote, le général de brigade Robert Briege, qui avait pris le commandement des troupes de l'UE en Bosnie-Herzégovine en décembre 2011.

 

Le Conseil de sécurité de l'Onu a autorisé le 15 novembre dernier la reconduction de 12 mois du mandat de la Force multinationale de stabilisation de l'Union européenne en Bosnie-Herzégovine (EUFOR Althea).

 

Forte de 600 hommes, la force EUFOR Althea veille à la mise en œuvre du volet militaire de l'Accord de paix de Dayton (1995). Cette force européenne fonctionne en coopération avec le quartier général de l'Otan à Sarajevo, conformément aux arrangements conclus entre l'Alliance et l'UE. EUFOR Althea a succédé à la Force de stabilisation (SFOR) de l'OTAN le 2 décembre 2004.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories