Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 20:05

EADS

 

05 décembre 2012, Patrick Deniel – Usine Nouvelle

 

Comme prévu, l’Allemagne et la France auront chacun 12 % du capital. Le siège du groupe devrait rester à Toulouse, indique l’Elysée dans un communiqué.

 

Les actionnaires d’EADS sont arrivés à un accord sur la structure du capital. La France et l’Allemagne détiendront 12 % du capital et l’Espagne 4 %. Ces trois Etats disposeront de droits de préemption réciproques. "Les nouveaux statuts d’EADS stipuleront une limitation des droits de propriété et de vote au seuil de 15 % par actionnaire", indique le communiqué de presse du groupe.

 

Daimler AG devrait céder jusqu’à 7,44 % du capital d’ici la fin de l’année et à cette occasion, la banque allemande KfW devrait monter à 12 % du capital en reprenant des parts de l’industriel et du fonds Dédalus.

 

EADS devrait également racheter 15 % de son capital  "sous réserves de conditions de marché acceptables" et les annuler. Sur ses 15 %, 5,5 % seraient réservés à Lagardère. La part du capital flottant passerait à terme de 49 à 70 %.

 

"L’accord permettra de garantir la protection des intérêts des états français, allemand et espagnols au sein du groupe" a indiqué l’Elysée dans un communiqué, qui juge que l’opération donnera à l’entreprise "la liberté de manœuvre dont elle a besoin pour poursuivre son développement". Le communiqué précise que le siège du groupe restera à Toulouse. Les sièges sociaux d’Astrium, Airbus et Eurocopter resteront en France alors que celui de Cassidian sera en Allemagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories