Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 18:00

 

2 mars 2011 Par Emilie Sanchez et Diane Fink GUYSEN NEWS INTERNATIONAL

 

Tsahal, l'une des meilleures armées du monde, a testé récemment son nouveau système anti-missile avec succès. Déjà connu sous le nom de "Trophy" et installé sur les chars israéliens dès 2009, il est réapparu avec une technologie plus avancée sous le nom de "windbreaker".

 

Le windbreaker a été créé afin d'identifier et de détruire les missiles anti-tanks qui ont notamment endommagé le matériel israélien lors de la Seconde guerre du Liban. Créé pour la première fois il y a cinq ans par Rafael Advanced Defense Systems, le système "coupe-vent" a été élaboré pour protéger les réservoirs contre les attaques de missiles. Lors de cette guerre le Hezbollah avait utilisé, entre autres, contre Israël des lance-missiles METIS-M et Korvet, fabriqués par les Russes. Plusieurs des Merkava ("meilleurs chars du monde" selon de nombreux observateurs, de fabrication israélienne) avaient alors été gravement abîmés.

 

Ce mardi, alors que l'armée israélienne patrouillait le long de la frontière gazaouie, la dernière trouvaille israélienne a prouvé son efficacité."Pour la première fois au cours de l’activité opérationnelle, le système Trophy, aussi connu sous le nom “windbreaker”, conçu pour se protéger activement contre les missiles anti-tank, a identifié, intercepté et détruit le missile", a indiqué l’armée dans un déclaration.

 

Pour l'heure, les forces armées n'ont pas dévoilé combien de leurs chars sont équipés du nouveau système. Chaque modèle coûterait entre 150 et 200 000 dollars.

 

Grâce au "windbreaker" la défense israélienne ne se borne plus à la passivité, elle sera désormais active. Ainsi plutôt que de se concentrer, comme le font nombre d'autres pays, sur la carapace du tank, les Israéliens permettent la destruction du missile avant qu'il n'atteigne le char.

 

Cette nouvelle méthode sonne comme une alerte pour les pays hostiles à l'Etat hébreu. Avec le windbreaker les Israéliens ont montré qu'ils ne se laisseraient pas dépasser par la technologie et prouvent une fois de plus qu'ils sont capables de mettre au point leurs propres techniques de défense.

Partager cet article

Repost 0
Published by RP Defense - dans Gulf & Middle East
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories