Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 05:50

nato

 

09.10.2011 Source: xinhua

 

Les 49 pays contribuant à la Force internationale d'assistance à la sécurité en Afghanistan ( Isaf) ont réaffirmé leur engagement vis-à-vis du pays pour le soutenir tout au long du processus de transition et bien au-delà, indique un communiqué publié vendredi au terme de la réunion des ministres de la Défense de l'OTAN tenue mercredi et jeudi à Bruxelles.

 

Les hauts responsables de la défense de ces pays ont analysé l' évolution du processus de transition en Afghanistan et ont fait observer que les forces de sécurité nationales afghanes sont de plus en plus capables de faire face aux insurgés, selon le communiqué.

 

Ils ont souligné que transition ne signifie pas abandon, et que l'OTAN continuera au contraire de soutenir l'Afghanistan après 2014.

 

Les ministres de la Défense ont également échangé des vues sur le soutien que l'Isaf peut apporter aux autorités afghanes à mesure que le processus de transition se poursuit.

 

Le communiqué indique que les ministres ont décidé de définir concrètement la manière dont l' alliance Atlantique continuera de soutenir l'Afghanistan après 2014, au sommet de l'OTAN prévu à Chicago (Etats-Unis) en mai prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories