Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 22:39

Somalian Piracy Threat source oil-electric.com

 

NEW YORK (Nations unies), 22 novembre - RIA Novosti

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi soir à l'unanimité une 13e résolution sur la lutte contre la piraterie maritime au large de la Somalie, appelant les autorités de ce pays à adopter sans plus tarder des lois sur la lutte contre la piraterie.

 

Le conseil a prié les autorités somaliennes de déclarer une zone économique exclusive, conformément à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, de capturer les pirates qui opèrent au large des côtes somaliennes, de poursuivre en justice ceux qui ont été appréhendés et de patrouiller dans les eaux territoriales somaliennes afin d'empêcher les actes de piraterie.

 

Le Conseil de sécurité a invité tous les États à prendre des mesures pour empêcher le financement illicite des actes de piraterie et le blanchiment des produits qui en sont tirés, à respecter l'embargo sur la livraison d'armes aux pirates.

 

Les membres du Conseil ont appelé les Etats et les organisations régionales à envoyer des navires de guerre, des armements et des avions militaires chargés de combattre les pirates en Somalie, à confisquer les vedettes, les bateaux et les armes qui pourraient être utilisés par les pirates tout en garantissant le droit de libre passage pour les bateaux commerciaux des pays tiers.

 

La Russie a envoyé un groupe de navires de sa flotte du Pacifique dans la région du golfe d'Aden. Le groupe russe comprend le destroyer Marchal Chapochnikov, le pétrolier maritime Irkout et le remorqueur Alataou. Le destroyer Marchal Chapochnikov transporte deux hélicoptères embarqués Ka-27 et une unité de fusiliers marins préparés à combattre les pirates.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories