Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 16:30

tir-d-un-missile-paams-depuis-la-fregate-forbin.jpg

Tir d'un missile PAAMS depuis la frégate Forbin

 

11/06/2012 Economie et technologie

 

Le 4 avril 2012, la Marine nationale et la Direction générale de l’armement (DGA) ont réalisé avec succès, à partir de la frégate Forbin, l’interception par le système PAAMS (principal anti-air missile system) d’une cible aérienne simulant l’attaque d’un missile antinavire supersonique volant à très basse altitude.

 

Ce tir d’une très haute technicité, une première en Europe, démontre la capacité du système antiaérien PAAMS à protéger un groupe aéronaval contre un type de menace particulièrement dangereuse.

 

Le lancement de la cible a eu lieu depuis le site DGA de l’île du Levant (Var). Après détection et poursuite, le système PAAMS a engagé automatiquement la cible qui a été interceptée par un missile Aster 30. L'ensemble de la séquence a duré quelques dizaines de secondes.

 

Les différents mobiles aériens ont été suivis tout au long de leur phase de vol par les moyens du centre DGA Essais de missiles de l’île du Levant et du Mont Coudon.

 

Le système PAAMS, programme en coopération tripartite mené par la France, l'Italie et le Royaume-Uni, équipe les quatre frégates de défense aérienne type Horizon (deux pour la France – Forbin et Chevalier Paul – et deux pour l’Italie) et les six destroyers Type 45 britanniques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories