Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 19:55

FREMM frigate Aquitaine Nov 2011 (Photo DCNS)

 

24 janvier 2013 Par Rédacteur en chef. PORTAIL DES SOUS-MARINS

 

Le lundi 28 janvier 2013, la FREMM Aquitaine effectuera la première escale de son histoire dans le port militaire de Toulon (83).

 

Actuellement déployée en Méditerranée, l’Aquitaine conduit une série d’essais de qualification et de vérification de ses capacités militaires qui précèdent son Admission au Service Actif (ASA) au sein de la marine nationale dans le courant de l’année 2013.

 

Basée à Brest, la frégate Aquitaine est un bâtiment de combat de nouvelle génération qui préfigure les unités de la marine nationale de demain. Première de la série des FREMM, l’Aquitaine a été construite par les chantiers DCNS à Lorient et a effectué sa 1ère sortie à la mer le 18 avril 2011. Elle a été livrée à la Marine nationale le 23 novembre 2012.

 

Le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy, commandant la zone, la région et l’arrondissement maritime Méditerranée, officier général de la zone de soutien de Toulon et préfet maritime de la Méditerranée ainsi que le vice-amiral d’escadre Xavier Magne, commandant la Force d’action navale seront présents à bord.de la FREMM Aquitaine.

 

Source : Marine Nationale (CECMED)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories