Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 09:05

ISAF-Logo

 

MOSCOU, 28 janvier - RIA Novosti

 

La Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan aidera, si besoin, les forces de sécurité afghanes lors de l'élection présidentielle dans le pays en avril 2014, a déclaré lundi devant les journalistes à Kaboul Günter Katz, porte-parole de l'ISAF.

 

"Dans les régions où la sécurité est assurée par la partie afghane, le niveau du mouvement rebelle a diminué de 14%", a affirmé le général de brigade Katz, en précisant que l'armée et la police d'Afghanistan répondaient aujourd'hui de la sécurité sur 75% du territoire du pays.

 

Selon le porte-parole, la capacité de combat des forces de sécurité afghanes se renforce de jour en jour.

 

Le général n'a toutefois cité aucun exemple pour le confirmer.

 

Le ministère afghan de la Défense apprend de son côté que depuis les six derniers mois, un millier de militaires ont été tués. D'après le ministère afghan de l'Intérieur, 6 à 10 policiers sont tués chaque jour dans le pays lors de différents incidents.

 

Le retrait du contingent militaire d'Afghanistan est prévu pour fin 2014, mais les Etats-Unis  n'ont toujours pas décidé si une partie de leurs troupes resterait ou non dans ce pays après cette date. L'opposition afghane armée déclare qu'elle ne mènera pas de négociations sur la réconciliation nationale avec l'actuel régime de Kaboul si des troupes étrangères restent dans le pays, et qu'elle poursuivra sa résistance armée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories